Pomme AccueilForumMagP3Livre d'orPartenaires
Recherche
Se connecter



S'inscrire

En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Discussion

bazar92: La sortie ? Je crois que c'est par la porte d'entrée.

Inky: Je m'est perdu, où est la sortie sivouplé ?

Kak Miortvi
Pengvin
: Impossible. Il est perdu sous la poussière lui aussi.

Xzimnut: Faudrait passer le balai un de ces jours.

Inky: On espère qu'ils auront beaucoup d'enfants.

@now@n: Le petit Franck a bien grandi, est un peu vexé que vous ne soyez pas venu le chercher, et vous annonce son mariage avec la fille qui fait les annonces.

Xzimnut: Le petit Franck attend ses parents à l'entrée.

Xzimnut: -ÏE OUIL OOOOLOUÈÏZ LAUVE YOOOOOOOUUUUU !!

@now@n: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Caroth: Bonsoir Malteser !

Tomasi Maltese: Bonjour :)

Vykk Draygo: Glouglou

Kak Miortvi
Pengvin
: *fait glouglou*

Caroth: Compris, chef ! *l'asperge d'eau à l'aide d'un tuyau à incendie*

Kak Miortvi
Pengvin
: J'accepte les dons en liquide sinon.

Caroth: Amen !

Waïl Kinderstein: Kak ne fait que prouver notre grandeur d'esprit en ne participant pas à nos jeux de mots. Cela montre à quel point les rédacteurs du MagP3 sont géniaux.

Kak Miortvi
Pengvin
: Logique. C'est une citation.

Inky: Je n'aurais pas dit mieux.

Kak Miortvi
Pengvin
: COIN !

Waïl Kinderstein: Pauvre Kak. Notre humour est un de ces nectars et devant ce vin t'es si jaloux et aimerais pouvoir saisir sa saveur. La réponse est simple : elle se trouve dans ton c?ur !

Kak Miortvi
Pengvin
: Hum... Hein ?

Waïl Kinderstein: Oui, mais tu deviens vite zinzin. C'est comme si tu arrives devant un ravin, tes cinq sens tu perds d'un coup en tombant dans le trou de la folie.

Tomasi Maltese: XD On s'ennuie pas ici ^^

Schnouk: Peut-être, mais alors que vous ne vîntes qu'attristés, au moins quelques uns repartirent divertis.


Rafraichir

Voir les Archives

Newsletter


Voir les Archives


Matrick - La Matruc
 Outils 







Bande annonce de "Matrick - La Matruc" (Mitch)



Matrick (La Matruc), c'est l'histoire de Jean-Marc Durand, alias Eo, qui va passer du statut de simple informaticien et hacker talentueux à celui de sauveur d'un monde réduit en esclavage par les américains menés par le Président Bill...
Matrick (la Matruc contre-attaque) se déroule tout de suite après la scène finale la première partie. Nos amis, rescapés du dernier raid dans la Matruc sont en train de réparer le vaisseau endommagé au cours d'une attaque ennemie. Ils sont alors interrompus par un appel radio venant d'un navire allié.




Bande annonce de "Matrick II - La Matruc Contre Attaque" (Mitch)




Critique


Le scénario


Matrick-La Matruc est une parodie. Et comme toutes les parodies, elle respecte plus ou moins le scénario original. Ainsi les amateurs du film Matrix attendront certains passages. On retrouvera donc certains éléments clés du premier volet de la trilogie des frères Wachowski: le lapin blanc, l'initiation au combat, les combats contre les agents... Bref, les éléments essentiels y sont. Mais Mitch a tout de même pris de nombreuses libertés, ce qui n'est pas sans déplaire, comme vous pourrez le constater à l'écoute. Personnellement, je trouve la fin assez originale. Le comique provient essentiellement du caractère, bien trempé, des personnages. Personnages dont on vient souvent à se demander s'ils parviendront à sauver le monde...
Le scénario de la saison 2 reprend toujours les éléments essentiels des deux derniers films mais dans un ordre plus décousu. Cependant, on sent que le travail fourni par l'auteur est bien meilleur. L'intérêt pour l'histoire en est fortement augmenté.


La réalisation


C'est ici que le bât blesse. A l'origine, Matrick-La Matruc est un délire entre amis. La qualité sonore est donc loin d'être excellente sur la première saison. On notera aussi quelques erreurs de dictions, sans doute involontaire mais les fautes d'orthographes sont nombreuses sur le site. De même, les intonations des voix ne se différencient pas toujours très bien et leur enregistrement est loin d'être idéal. Cette première saison reste tout de même "écoutable" et on regrettera seulement que la durée assez faible des épisodes saccade l'action.
Je n'ai pu écouter qu'un seul bonus sur les six ou sept que propose le site. Il s'agit d'une fausse interview. "A l'arrache". Voilà qui caractérise bien la façon dont il semble avoir été réalisé. Mais il gagne en même temps un fort côté comique. Je pense qu'il est ce qui m'a fait le plus rire.
La saison deux est nettement mieux réalisée, que ce soit au niveau des sons ou ambiances, ou que ce soit au niveau des voix, qui mériteraient d'être un peu plus réalistes. La diction et le jeu des acteurs (enfin, du seul acteur...) s'améliorent. L'impression qui en ressort est alors bien meilleure.


Conclusion


::etoile:: ::etoile:: ::etoile:: ::etoile0:: ::etoile0::
Au final, Matrick-La Matruc est un bon délire entre amis. Mais il ne faut surtout pas que vous vous trouviez arrêtés par les nombreux défauts de cette première saison. Des progrès salutaires sont faits entre temps et Matrick (La Matuc Contre-Attaque) pourrait nous réserver de bonnes surprises.

Critique par Kak Miortvi Pengvin




***



Interview de Mitch DSM


Peux-tu te présenter pour ceux qui ne connaissent pas encore?
Et bien, je suis effectivement pas très connu dans l'univers des sagas mp3 même si la Matruc est présente sur le net depuis l'été 2000. Mes amis m'appellent Mitch depuis longtemps et le DSM vient du nom de mon site internet qui s'intitule tout simplement Domaine Son et Musique. Mitch à lui seul ne me donnait pas suffisamment de singularité sur le net, j'ai donc complété avec DSM. Je suis musicien compositeur et je suis également designer sonore (je monte ma boite perso en ce moment). Je travaille principalement dans le milieu du court métrage, de la pub et de l'institutionnel. J'habite dans le Val d'Oise. En dehors de la musique en tout genre, j'aime beaucoup le ciné, les jeux vidéo et l'informatique.

Tu composes donc toutes les musiques ?
Oui, les musiques de la Matruc c'est énormément de boulot d'ailleurs. Elles sont jouées par ce que j'appelle depuis longtemps le Vritua Orchestra. C'est un ensembles d'instruments d'orchestre samplés pour faire de la musique symphonique par ordinateur. Les musiques non symphoniques et les chansons sont aussi de moi.

Quel a été le déclic pour reprendre les aventures de Eo, Cris d'ET, Morve d'Anus et leurs amis?
En novembre dernier, je me suis dit "Aller, ça me hante depuis trop longtemps, j'ai très envie de le faire, j'ai le temps et ça m'éclate."
A vrai dire ça fait très longtemps que j'ai commencé l'écriture. Mes amis m'avaient reproché une fin trop sèche et vu les circonstances dans lesquelles j'avais fini, ils avaient entièrement raison. J'avais annoncé Matruc 2 lors de la sortie de Matrix Reloaded. Mais je n'ai jamais eu le temps de m'y investir vraiment, et comme je n'étais pas non plus très motivé, je n'ai jamais tenu parole. Et puis ces 7-8 derniers mois, alors que le succès des génériques avait bien fondu, j'ai remarqué dans mes stats une recrudescence pour La Matruc. Ça m'a beaucoup étonné parce que la page qui était visitée était vraiment pas belle et les fichiers en mp3pro n'étaient même pas lisibles correctement par la plupart des gens. D'ailleurs les tous premiers épisodes ne sont même pas très réussis. En fouinant, j'ai bien vu qu'il s'était formé tout un univers autour des sagas genre Naheulbeuk. Ce courant de création et de fan de sagas mp3, La Matruc commençait à en bénéficier et je n'avais pas de site vraiment cool à mettre en avant. C'est là que j'ai décidé de faire le nouveau site de la Matruc, que je n'ai conçu que bien après, au début des enregistrements de Matruc 2 en novembre. J'ai aussi eu l'idée de créer avec 3 amis le forum Netophonix qui a pour vocation de devenir un nouveau point de convergence pour les infos sur les sagas mp3.

Pourquoi n'as-tu pas refait les premiers épisodes de la Matruc alors que tu admets toi même qu'ils ne sont pas terribles?
Parce que je ne m'appelle pas George Lucas. Plus sérieusement, j'ai déjà fait ces épisodes et les ai fait écouter à tous ceux que j'ai pu toucher dans mes connaissances et sur le net. Une fois qu'on lâche un film une chanson... peu importe, dans la nature, c'est pas pour revenir dessus en disant "en fait c'était quand même un peu pourri alors je l'ai refait en mieux". Avec ce genre de logique je ne passerais jamais à autre chose. En plus ça pose un gros problème au niveau de la circulation et le partage des fichiers : c'est jamais les bons. PoC s'en plaint d'ailleurs parfois.

Matrick-La Matruc n'est pas ta seule création. Quelles sont tes autres réalisations?
J'ai un autre site en fait. Les Génériques Mitch Unplug.ed, c'est intéressé le projet qui a interessé le plus d'internautes en son temps. C'est une série de 80 génériques/chansons d'émissions jeunesse des années 80/90 reprise en version acoustique avec toute une mise en scène (public ambiance de scène) pour simuler de vrai concerts. Ça donne entre autre Goldorack version guitare sèche et je trouve ça très drôle.
Sinon, j'ai aussi fait une trentaine de blagues audio bien pourries qu'on peut télécharger chaque jour sur la page humour de mon site - lien "la blague du jour". Cette même page Humour propose enfin le premier épisode d'une autre saga mp3 dont j'ai repris l'écriture "Faites comme chez nous", c'est une sitcom débile en mp3.

Comment vois-tu l'évolution du monde des sagas mp3 depuis 7 ans?
Et bien comme j'ai l'ai dit, je vois un accroissement de l'intérêt des internautes vis à vis des sagas mp3, et ce sur deux plans : plus de fans et plus de créateurs. Ce qui est dommage c'est le fait que ce soit un milieu bien perçu par les adolescents et pas tellement par les autres. Les internautes plus vieux ne voient en général que des facéties sans intérêt orchestrées par des petits jeunes qui n'ont rien à faire de leur temps libre. Ils ne sont pas tous comme ça fort heureusement, mais cette opinion est encore partagée par beaucoup de monde et nuit à cet univers en constante évolution, lui fermant pas mal de portes. C'est pour ça que la démarche de site comme Nazegoule, Mp3vore, Macp3, etc. est importante pour donner de la crédibilité aux projets qui le méritent. De sorte que le monde des sagas mp3 finisse par émerger du "underground".

Liens utiles


.: Domaine Son & Musique :.



.: Faîtes comme Chez Nous :.



***


Nationalité: ::france::

.: Télécharger la bande annonce de la saison 1 :.


.: Télécharger la bande annonce de la saison 2 :.


.: Visiter le site de la Matruc :.



Cette page a été vue 1973 fois