Pomme AccueilForumMagP3Livre d'orPartenaires
Recherche
Se connecter



S'inscrire

En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Discussion

bazar92: La sortie ? Je crois que c'est par la porte d'entrée.

Inky: Je m'est perdu, où est la sortie sivouplé ?

Kak Miortvi
Pengvin
: Impossible. Il est perdu sous la poussière lui aussi.

Xzimnut: Faudrait passer le balai un de ces jours.

Inky: On espère qu'ils auront beaucoup d'enfants.

@now@n: Le petit Franck a bien grandi, est un peu vexé que vous ne soyez pas venu le chercher, et vous annonce son mariage avec la fille qui fait les annonces.

Xzimnut: Le petit Franck attend ses parents à l'entrée.

Xzimnut: -ÏE OUIL OOOOLOUÈÏZ LAUVE YOOOOOOOUUUUU !!

@now@n: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Caroth: Bonsoir Malteser !

Tomasi Maltese: Bonjour :)

Vykk Draygo: Glouglou

Kak Miortvi
Pengvin
: *fait glouglou*

Caroth: Compris, chef ! *l'asperge d'eau à l'aide d'un tuyau à incendie*

Kak Miortvi
Pengvin
: J'accepte les dons en liquide sinon.

Caroth: Amen !

Waïl Kinderstein: Kak ne fait que prouver notre grandeur d'esprit en ne participant pas à nos jeux de mots. Cela montre à quel point les rédacteurs du MagP3 sont géniaux.

Kak Miortvi
Pengvin
: Logique. C'est une citation.

Inky: Je n'aurais pas dit mieux.

Kak Miortvi
Pengvin
: COIN !

Waïl Kinderstein: Pauvre Kak. Notre humour est un de ces nectars et devant ce vin t'es si jaloux et aimerais pouvoir saisir sa saveur. La réponse est simple : elle se trouve dans ton c?ur !

Kak Miortvi
Pengvin
: Hum... Hein ?

Waïl Kinderstein: Oui, mais tu deviens vite zinzin. C'est comme si tu arrives devant un ravin, tes cinq sens tu perds d'un coup en tombant dans le trou de la folie.

Tomasi Maltese: XD On s'ennuie pas ici ^^

Schnouk: Peut-être, mais alors que vous ne vîntes qu'attristés, au moins quelques uns repartirent divertis.


Rafraichir

Voir les Archives

Newsletter


Voir les Archives


Les Aventuriers du Survivaure
 Outils 
Table des matières
  1. Critique
    1. Ecriture
    2. Technique
    3. Avis
  2. Découvrir






Bande annonce des "Aventuriers du Survivaure" (Knarf)



"SURVIVAURE, c’est avant tout une grande saga d’aventures spatiales démentielles, au delà des limites connues de l’espace. Ca se passe donc dans le futur, avec des vaisseaux qui font wizzzz, des droides stupides qui font bip et des créatures extra-terrestres qui auraient mieux fait de ne pas se commettre dans SURVIVAURE. Bande de petits veinards, à vos souris."

Description proposée par Knarf




Critique


Ecriture


Comme le laisse penser l'accroche que vous avez pu lire un peu plus haut, Les Aventuriers du Survivaure est une aventure audio spatiale réalisée par Knarf. Largement inspiré par le genre des space-operas, cette saga qui en parodie les plus grands noms regorge de références qui sauront ravir les amateurs du genre. N'ayez pas peur cependant, les néophytes pourront également s'y retrouver car l'humour du créateur a su rester varié. Les situations auxquelles sont confrontés les membres de cet équipage de bras cassés sont régulièrement cocasses et ne devraient pas vous laisser insensibles.
Une histoire de bras cassés embarqués dans une histoire qui les dépasse très rapidement, cela vous dit quelque chose? Oui, vous pouvez légitiment penser au Donjon de Naheulbeuk, le Survivaure étant en quelque sorte la saga soeur de celle de Pen of Chaos. En effet, les deux créateurs sont des amis de longue date et travaillent ensemble sur cette aventure. Malgré cela, il ne s'agit pas d'un transport vers l'espace d'un univers médiéval fantastique. En effet, Knarf, qui travaille seul sur le scénario, s'est nettement plus orienté vers le genre parodique et n'exploite que très peu l'humour potache.

Une critique qui est souvent faite aux Aventuriers du Survivaure semble mettre en évidence un humour en dents de scie. Personnellement, je me garderai d'être catégorique à ce sujet. En effet, si je ne suis pas sensible à toutes les idées de Knarf, le travail de l'auteur me semble régulier au fils des épisodes. Sans doute l'humour se fait-il moins sentir au cours des phases où le scénario avance le plus rapidement. Le fait qu'il s'agisse d'une parodie joue probablement un petit peu sur cet effet. Le genre du space opera n'est pas réellement original mais la volonté de parodier impose une certaine contrainte. En dehors de cela, il ne s'agit simplement que d'une histoire de goûts.

Un autre bon point à souligner est le réalisme de l'univers de la saga. L'auditeur est plongé dans un monde futuriste et il n'en sort pas. Le jeu d'acteur est également pour une bonne part dans cette immersion. Knarf et Pen of Chaos jouent avec brio pour notre plus grand plaisir.

Technique


S'il est bien un domaine sur lequel je ne pourrais pas critiquer le Survivaure, il s'agit bien de la technique. Knarf a suivi une formation d'ingénieur du son qu'il met à profit sur son aventure. Les premiers épisodes sont cependant légèrement inférieurs en qualité mais cela n'est dû qu'au temps nécessaire à trouver les bons réglages. Rapidement, un rythme de croisière s'établit et saura ravir vos oreilles.
L'arrière plan sonore fourmille de détails. Ceux-ci restent très discrets mais leur présence renforce l'immersion de l'auditeur dans un univers réaliste. A ce propos, je vous invite à lire et écouter l'article sur le travail effectué sur un extrait de l'épisode 4.

Avis


::etoile:: ::etoile:: ::etoile:: ::etoile:: ::etoile1/2::
Comme je le disais plus haut, Les Aventuriers du Survivaure est en quelque sorte la saga soeur du Donjon de Naheulbeuk et l'on découvre souvent l'une tout juste après l'autre grâce à des liens bien placés. Ainsi, se noue également une forte relation sentimentale avec cette saga. Cependant, je ne peux m'empêcher de ressentir le petit effet "dents de scie" à chaque nouvel épisode. Malgré cela, je crois que je peux affirmer sans me tromper que cette création de Knarf est l'une des meilleures sagas mp3 spatiales du moment.


Critique par Kak Miortvi Pengvin le 31 décembre 2008





Découvrir


Section pratique
::france:: Visiter le site des Aventuriers du Survivaure
::dl:: Télécharger la bande annonce
Quelques chiffres
17 épisodes prévus pour le premier cycle 2 chansons spatiales délirantes
Aller plus loin sur MacP3
Topic de la saga Autres critiques (membres)
::mag:: Le zoom sur de MagP3


Cette page a été vue 5904 fois