Pomme AccueilForumMagP3Livre d'orPartenaires
Recherche
Se connecter



S'inscrire

En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Discussion

bazar92: La sortie ? Je crois que c'est par la porte d'entrée.

Inky: Je m'est perdu, où est la sortie sivouplé ?

Kak Miortvi
Pengvin
: Impossible. Il est perdu sous la poussière lui aussi.

Xzimnut: Faudrait passer le balai un de ces jours.

Inky: On espère qu'ils auront beaucoup d'enfants.

@now@n: Le petit Franck a bien grandi, est un peu vexé que vous ne soyez pas venu le chercher, et vous annonce son mariage avec la fille qui fait les annonces.

Xzimnut: Le petit Franck attend ses parents à l'entrée.

Xzimnut: -ÏE OUIL OOOOLOUÈÏZ LAUVE YOOOOOOOUUUUU !!

@now@n: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Caroth: Bonsoir Malteser !

Tomasi Maltese: Bonjour :)

Vykk Draygo: Glouglou

Kak Miortvi
Pengvin
: *fait glouglou*

Caroth: Compris, chef ! *l'asperge d'eau à l'aide d'un tuyau à incendie*

Kak Miortvi
Pengvin
: J'accepte les dons en liquide sinon.

Caroth: Amen !

Waïl Kinderstein: Kak ne fait que prouver notre grandeur d'esprit en ne participant pas à nos jeux de mots. Cela montre à quel point les rédacteurs du MagP3 sont géniaux.

Kak Miortvi
Pengvin
: Logique. C'est une citation.

Inky: Je n'aurais pas dit mieux.

Kak Miortvi
Pengvin
: COIN !

Waïl Kinderstein: Pauvre Kak. Notre humour est un de ces nectars et devant ce vin t'es si jaloux et aimerais pouvoir saisir sa saveur. La réponse est simple : elle se trouve dans ton c?ur !

Kak Miortvi
Pengvin
: Hum... Hein ?

Waïl Kinderstein: Oui, mais tu deviens vite zinzin. C'est comme si tu arrives devant un ravin, tes cinq sens tu perds d'un coup en tombant dans le trou de la folie.

Tomasi Maltese: XD On s'ennuie pas ici ^^

Schnouk: Peut-être, mais alors que vous ne vîntes qu'attristés, au moins quelques uns repartirent divertis.


Rafraichir

Voir les Archives

Newsletter


Voir les Archives


La IIIème Légion
 Outils 






Séance au Sénat (Guillaume & Bertrand)




A propos


A ce jour, deux auteurs et 14 épisodes représentent la saga de la IIIème légion. Après quelques tours sur le site et le forum, il semble que c'est une saga unanimement appréciée. Leur site est clair et structuré. Aucune chance de se perdre dans le camp de la IIIème légion. Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient...


L'histoire


La saga raconte les péripéties d'une légion de soldats romains ballotés à gauche et à droite à l'occasion de batailles antiques. Intrigues politiques, stratégies militaires, trahisons et changements de camp, tout y passe.


Les lieux


Pas de lieu fixe. La légion voyage dans la Rome antique, au gré des batailles, des mutineries et autres conflits politico-militaires.


Les personnages


Sénateur, Légat proconsulaire de la IIIème Légion
Marcus Furius Magnus

Age : 49 ans
Le Sénateur Marcus commande la IIIème Légion. C'est un chef avisé, calme, compétent et surtout, patient. Il a une très grande expérience du combat. Grand ami de Pompée, il a recruté la IIIème Légion dans le Picenum pour servir de rempart face à César.
Le Sénateur Marcus est toujours parfaitement au courant des dernières nouvelles, il reçoit quotidiennement des lettres de Pompée.


Préfet des ailes de cavalerie légionnaire
Sextus Delordus

Age : 23 ans
Le jeune préfet des ailes de cavalerie est un officier fraîchement sorti de l'école de guerre de Rome. On sait encore peu de choses sur sa carrière. Il porte un bouclier prétorien, bleu avec un scorpion, ce qui signifie qu'il a servi dans les cohortes d'élite du Sénat. Il porte peu d'intérêt à Féonia qui, pourtant, tente avec insistance de lui faire comprendre ses sentiments.
A l'épisode 9, on apprend qu'il est doué d'un sens de l'honneur et du sacrifice sans faille en chargeant de front une cavalerie germaine en terrain défavorable. Il est aussi un fin stratège.


Préfet des cohortes d'infanterie légionnaire
Decimus Raptorius

Age : 28 ans
Raptorius apparaît comme un barbare romain assoiffé de sang et de coups. En fait, il ne faut pas sous-estimer sa finesse et son esprit. Il a tout de même un léger problème avec l'alcool : il n'en a jamais assez.
Fier commandant de l'infanterie, il a un sens aigu de la tactique. La force brutale à l'état pur constitue sa technique favorite.
Ses principales préoccupations sont la musique et les femmes.
A l'épisode 4 on apprend qu'il a dirigé un moment les pompiers de Rome.
A l'épisode 8 on découvre qu'une erreur lors d'un incendie lui attire les foudres de ses supérieurs. Il est envoyé en camp disciplinaire en Corse, puis en Dacie et enfin en Bretagne où il rencontre Crétinus. Suite à son comportement en Bretagne, il est promu préfet à la IIIème Légion.
A l'épisode 14, il échappe à un tir de flèches grace à l'intervention de Féonia. Il semble assez destabilisé !


Princesse héritière des Séleucides, commandante des auxiliaires archères de la IIIème Légion Féonia Séleucos Philadelphe
Age : 22 ans
Féonia, la touche féminine de la IIIème Légion, commande les archères auxiliaires. Elle arrive au camp à l'épisode 1. Elle est la douceur incarnée. Mais au combat, elle n'a aucune pitié. Spécialiste de l'archérie, elle excelle aussi au corps à corps.
A l'épisode 2, elle semble montrer beaucoup d'intérêt pour le préfet Delordus, affaire à suivre.
A l'épisode 12, on apprend qu'elle est l'héritière du royaume d'Asie, en tant qu'héritière en droite ligne de Séleucos Ier. Son arrivée à la IIIème Légion n'est donc pas fortuite.
A l'épisode 14, elle sauve Raptorius d'une perfide flèche de Labiénus.


Préfet de camp affecté à la IIIème Légion Publius Crétinus Futus
Age : 25 ans
Crétinus est le génie de la Légion. Largement en avance sur son temps, il produit un nombre effrayant d'inventions qui garantissent la supériorité de la Légion sur le champ de bataille. Sorti des écoles du génie de Rome, il est à l'origine de nombreuses avancées technologiques à Rome, des aqueducs aux théâtres rotatifs.
Crétinus commande aussi l'artillerie de la IIIème. Les artilleurs se regroupent à l'arrière du camp, dans une zone de sécurité interdite d'accès sans protections.
A l'épisode 11, on apprend que Crétinus et Raptorius se sont rencontrés au camp disciplinaire de Bretagne.


Historien, questeur de la IIIème Légion
Age : 25 ans
On sait très peu de choses sur l'historien. Son nom ne nous est pas parvenu. Il est maladroit, incapable, et pas drôle.
A l'épisode 1, on apprend qu'il est auteur de comédies à Rome, mais que son manque de talent l'a conduit à se mettre au service du Sénat.



Conclusion et Critique


Mouhahah ! Les sagas francophones pourvues de ce genre de réalisation sont rares de nos jours. Excellente technique sonore, bon humour, scénario intéressant, originalité du concept, et même le site est sympathique ! Les auteurs misent beaucoup sur leur univers musical qui leur est propre et ils ont raison ! Une saga fraîche et propre, parmi les grandes ! A entendre absolument !

Critique par Bendilius



Nationalité: ::france::

A lire aussi: Critique de la IIIème Légion (critique par Siegfierd sur le forum)

.: Télécharger "Séance au Sénat"


.: Visiter le site de la IIIème Légion



Cette page a été vue 2317 fois