Pomme AccueilForumMagP3Livre d'orPartenaires
Recherche
Se connecter



S'inscrire

En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Discussion

Waïl Kinderstein: Je tiens à remercier tous les gens qui se sont impliqués dans ce site. Merci pour tout ce que j'ai pu y lire.

bazar92: La sortie ? Je crois que c'est par la porte d'entrée.

Inky: Je m'est perdu, où est la sortie sivouplé ?

Kak Miortvi
Pengvin
: Impossible. Il est perdu sous la poussière lui aussi.

Xzimnut: Faudrait passer le balai un de ces jours.

Inky: On espère qu'ils auront beaucoup d'enfants.

@now@n: Le petit Franck a bien grandi, est un peu vexé que vous ne soyez pas venu le chercher, et vous annonce son mariage avec la fille qui fait les annonces.

Xzimnut: Le petit Franck attend ses parents à l'entrée.

Xzimnut: -ÏE OUIL OOOOLOUÈÏZ LAUVE YOOOOOOOUUUUU !!

@now@n: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Caroth: Bonsoir Malteser !

Tomasi Maltese: Bonjour :)

Vykk Draygo: Glouglou

Kak Miortvi
Pengvin
: *fait glouglou*

Caroth: Compris, chef ! *l'asperge d'eau à l'aide d'un tuyau à incendie*

Kak Miortvi
Pengvin
: J'accepte les dons en liquide sinon.

Caroth: Amen !

Waïl Kinderstein: Kak ne fait que prouver notre grandeur d'esprit en ne participant pas à nos jeux de mots. Cela montre à quel point les rédacteurs du MagP3 sont géniaux.

Kak Miortvi
Pengvin
: Logique. C'est une citation.

Inky: Je n'aurais pas dit mieux.

Kak Miortvi
Pengvin
: COIN !

Waïl Kinderstein: Pauvre Kak. Notre humour est un de ces nectars et devant ce vin t'es si jaloux et aimerais pouvoir saisir sa saveur. La réponse est simple : elle se trouve dans ton c?ur !

Kak Miortvi
Pengvin
: Hum... Hein ?

Waïl Kinderstein: Oui, mais tu deviens vite zinzin. C'est comme si tu arrives devant un ravin, tes cinq sens tu perds d'un coup en tombant dans le trou de la folie.

Tomasi Maltese: XD On s'ennuie pas ici ^^


Rafraichir

Voir les Archives

Newsletter


Voir les Archives


Kiponie Stories
 Outils 






Bande annonce de de la présaison de "Kiponie Stories" (Ink of Sound)



Tout commence avec un voyage sans intérêt. Voilà trop longtemps que le capitaine Vinoqui Alex n’a pas entreprit d’expéditions. Il prend donc la première opportunité venue et embarque avec lui son vieil ami Hanson ainsi qu’une équipe d’andouilles dégotée dans les poubelles du coin. Après deux semaines de voyage plus que désagréables, une tempête frappe soudainement leur navire et le transforme en musée sous-marin. Nos deux aventuriers amateurs se retrouvent prisonniers d’un continent mystérieux gardant des secrets inimaginables. C’est à ce moment là que les problèmes commencent...

Synopsis officiel de la pré-saison



Critique


Ecriture


Kiponie Stories commence de façon assez classique par un capitaine et son second qui se décident s'engager dans un périple dangereux vers un continent inconnu. Manque de chance pour les deux amis, leur bateau coule au cours d'une étrange tempête. Eux seuls sortiront vivants de ce naufrage. Désormais, il leur faudra s'adapter au mystérieux Territoire de Kiponie. Mais si cette création basée sur le jeu en ligne éponyme part sur des bases communes, cela ne reste pas le cas très longtemps. Assez rapidement le créateur embarque ses personnages dans une aventure trépidante qui va leur faire découvrir que tout n'était pas aussi simple qu'ils ne le pensaient.

L'originalité de la saga se remarque aussi dans la façon dont le scénario est traité. Ce n'est pas une histoire totalement sérieuse, ni une aventure complète. Il y a une oscillation régulière entre ces deux extrêmes qui n'est pas désagréable. Le passage entre chaque genre est en effet toujours doux et rien ne viendra sortir l'auditeur de l'histoire. Le côté loufoque de certaines scènes se permet même de renforcer le réalisme de la saga en renforçant l'impression d'évoluer avec des personnages ordinaires. Mais Ink of Sound maîtrise tout aussi bien l'avancée de l'histoire en disposant quelques petites pauses dans un scénario qui prend une tournure haletante vers la fin de la pré-saison.

Ce bon équilibre des choses fait que l'on se plaît rapidement à suivre les aventures de personnages attachants. On ne tombe dans aucun des extrêmes que l'on croise si souvent dans les sagas mp3. Cet effet est renforcé involontairement par les quelques erreurs de grammaire commises par le créateur. Cela est assez peu fréquent et discret pour que cela passe pour de simples erreurs comme n'importe qui en fait.

Technique


Ce réalisme est d'ailleurs appuyé par un jeu d'acteur qui sonne toujours juste. Ink of Sound travaille seul sur sa saga et il s'en sort bien: les voix sont claires et elles sont aisément différenciées. Quelques invités font leur apparition au cours de l'épisode 7 sans que cela ne choque l'oreille. D'ailleurs, tout le reste de la technique est logé à la même enseigne. C'est propre et soigné: les musiques sont bien choisies, les ambiances sont suffisamment fouillées, les bruitages sonnent justes... Le créateur maîtrise parfaitement tout le processus de création de ses épisodes. Les défauts de jeunesse de Kiponie Stories ayant complètement disparu lorsque les premiers épisodes ont été refaits, on aura bien du mal à se plaindre de quelque chose ici.

Avis


::etoile:: ::etoile:: ::etoile:: ::etoile:: ::etoile::
Il y a quelques temps, je m'étais demandé quelles sagas je garderais si je ne devais en conserver que cinq. Kiponie Stories faisait partie de celles là pour le brin d'originalité et le brin de folie qu'elle fait souffler dans la sagasphère. Ajoutez à cela un trailer des plus appétissants pour la saison 1 et vous obtiendrez une saga que je vous conseille de ne rater sous aucun prétexte.


Critique par Kak Miortvi Pengvin le 14 février 2009



NewsMp3


NewsMp3 était un projet de webradio diffusée sous forme de podcast. Cette idée fut lancée au début de l'année 2007 par Ink of Sound. Rapidement rejoint par quelques membres du forum de Kiponie Stories ainsi que par Shadwk et Kak Miortvi Pengvin, le créateur aura le temps de sortir deux dossiers avant de stopper la machine pour se consacrer uniquement à sa saga.
Si le premier des deux dossiers était une bande annonce, le second possède la véritable structure de ce qu'il était prévu de faire. Celui-ci est d'ailleurs consacré à Kiponie Stories et son créateur. La facilité de ce choix a ainsi permis d'évaluer les diverses contraintes techniques. La majeure partie de la trame de ce dossier a été écrite par KMP, le reste revenant aux animateurs de chaque section. Aujourd'hui, cette page est la seule sur laquelle il est possible d'écouter et de télécharger ce projet tombé aux oubliettes.


NewsMp3, dossier 1 (Ink of Sound & Co.)



Découvrir


Section pratique
::france:: Visiter le site de Kiponie Stories
::dl:: Télécharger la bande annonce
Quelques chiffres
1 pré-saison de 7 épisodes mais en 9 fichiers Saison 1 à venir
Aller plus loin sur MacP3
Topic de la saga Autres critiques (membres)
::dl:: Télécharger le dossier NewsMp3 (juin 2007)


Cette page a été vue 5531 fois