Pomme AccueilForumMagP3Livre d'orPartenaires
Recherche
Se connecter



S'inscrire

En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Discussion

bazar92: La sortie ? Je crois que c'est par la porte d'entrée.

Inky: Je m'est perdu, où est la sortie sivouplé ?

Kak Miortvi
Pengvin
: Impossible. Il est perdu sous la poussière lui aussi.

Xzimnut: Faudrait passer le balai un de ces jours.

Inky: On espère qu'ils auront beaucoup d'enfants.

@now@n: Le petit Franck a bien grandi, est un peu vexé que vous ne soyez pas venu le chercher, et vous annonce son mariage avec la fille qui fait les annonces.

Xzimnut: Le petit Franck attend ses parents à l'entrée.

Xzimnut: -ÏE OUIL OOOOLOUÈÏZ LAUVE YOOOOOOOUUUUU !!

@now@n: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Caroth: Bonsoir Malteser !

Tomasi Maltese: Bonjour :)

Vykk Draygo: Glouglou

Kak Miortvi
Pengvin
: *fait glouglou*

Caroth: Compris, chef ! *l'asperge d'eau à l'aide d'un tuyau à incendie*

Kak Miortvi
Pengvin
: J'accepte les dons en liquide sinon.

Caroth: Amen !

Waïl Kinderstein: Kak ne fait que prouver notre grandeur d'esprit en ne participant pas à nos jeux de mots. Cela montre à quel point les rédacteurs du MagP3 sont géniaux.

Kak Miortvi
Pengvin
: Logique. C'est une citation.

Inky: Je n'aurais pas dit mieux.

Kak Miortvi
Pengvin
: COIN !

Waïl Kinderstein: Pauvre Kak. Notre humour est un de ces nectars et devant ce vin t'es si jaloux et aimerais pouvoir saisir sa saveur. La réponse est simple : elle se trouve dans ton c?ur !

Kak Miortvi
Pengvin
: Hum... Hein ?

Waïl Kinderstein: Oui, mais tu deviens vite zinzin. C'est comme si tu arrives devant un ravin, tes cinq sens tu perds d'un coup en tombant dans le trou de la folie.

Tomasi Maltese: XD On s'ennuie pas ici ^^

Schnouk: Peut-être, mais alors que vous ne vîntes qu'attristés, au moins quelques uns repartirent divertis.


Rafraichir

Voir les Archives

Newsletter


Voir les Archives


Banal Fantasy 2
 Outils 
Table des matières
  1. L'histoire
  2. Les personnages
  3. La critique





Auteur: Durendal
Nombre d'épisodes: ???
Saga terminée.


L'histoire


L'histoire n'est pas vraiment inventée... On peut dire qu'elle est tirée d'un certain jeu, un grand jeu reprenant le deuxième terme de cette aventure. (FANTASY? un jeu avec Fantasy?). Donc l'histoire n'est certes pas vraiment innovante, elle suit le cours de l'histoire de Final Fantasy VIII. Vous allez me dire que ce n'est pas intéressant mais pas du tout, c'est une parodie de ce jeu. Durendal a donc parodié à merveille le jeu, en détournant les personnages, les lieux, les actions des personnages principaux.


Les personnages


Je vais maintenant vous présenter les personnages qui sont... Comment dire? On va commencer par le personnage principal, le héros ridicule par son nom...

Siquall Coeur de Lion: Le personnage misanthrope par excellence est pourtant bien le chef de notre petite bande. Il deviendra RIDE (un haut grade de l'armée) après un examen réussit avec mention EXCELLENT. Mais misanthrope signifie qu'il ne veut voir personne, ne veut pas de contact, ne veut pas, surtout pas, faire une mission avec une donzelle nommée...
Kisnif Trampe: Mademoiselle Trampe, ou plutôt Madame professeur Kisnif. Et oui cette demoiselle est bien une maîtresse au début de cette saga. Bien sûr, par la suite, elle quittera son travail pour aller retrouver notre héros Siquall. Elle possède un caractère plutôt... agressif. Vous le verrez rapidement. Elle a un penchant pour Siquall mais par contre pour les autres!

Voyons maintenant les amis de notre héros.
Il y a Sel Inch, le grand amis de Siquall, toujours prêt pour aider les autres et surtout être avec notre héros. Il aime bien sauter, juste sauter... On ne sait pas vraiment pourquoi mais bon... Lui aussi, deviendra rapidement RIDE et accompagnera Siquall dans ses misions.
Celrie Limite la petite nouvelle de la FAQ où se trouve tous les autres héros de cette saga. Elle vient juste d'arriver pour passer son brevet. Mais à sa grande surprise, elle deviendra elle aussi RIDE et accompagnera Siquall et Sel.
Ensuite, il y a Cyphon Ramasy, l'ancien ami de Siquall. Alcoolo et un peu pervers, ce personnage est l'intrigue de cette histoire ou plutôt le début. Il échouera son examen du RIDE et c'est l'ancien petit ami de Alinéa Tartilly.
Alinéa Tartilly est la princesse qui embauchera Siquall, Sel et Celrie dans leur première mission. Elle a pour but de trouver une solution pacifique pour parler au président de Blédinat. Après avoir fait foirer la mission de nos trois héros, elle accompagnera ces derniers dans leurs périples. Il faut avouer aussi qu'elle a un petit penchant pour Siquall.
La sorcière ULTRAMECIA est bien sur la grande méchante de cette histoire. Elle veut que le monde soit à ses pieds, elle essaye à mainte reprise de capturer une jeune fille aux étranges pouvoirs.
Simone est une jeune fille qui a de drôles de pouvoirs. Elle peut retourner dans le passé et faire voir des visions à qui elle veut sur ce qu'elle veut.
Notre groupe rencontrera ensuite un certain Ichbin Iglésias. Un membre de la FAQ de Blédinat, tireur d'élite à ses heures perdues mais surtout un véritable pervers en rut... Nos amis ont beaucoup de soucis à ce faire avec lui, surtout les demoiselles.
Il y a encore beaucoup de personnages tel que Lagune, Wargl, Cidre Cramé et bien d'autres !


La critique


Le scénario n'est pas très innovant par rapport au jeu. Par contre la parodie est très bonne. Durendal utilise à merveille calembours et citations de grands films comiques ou tout simplement de comiques eux même. On peut reconnaître "La cité de la peur" des Nuls, ou encore Shrek 2. Durendal manie avec perfection l'humour et le sérieux de l'histoire. Ainsi il ne manquera pas de rajouter des touches personnelles comme Lagune qui dit à Simone - quand elle est petite - "Dans la vie, il faut être un bon coup". On ne peut que rire aux éclats. Encore un très bon travail de Durendal. Je crois que c'est l'une des sagas de Durendal qui a été le plus apprécié par les internautes.

Personnages: ::etoile:: ::etoile:: ::etoile:: ::etoile:: ::etoile0::
Histoire: ::etoile:: ::etoile:: ::etoile:: ::etoile:: ::etoile0::
Humour: ::etoile:: ::etoile:: ::etoile:: ::etoile:: ::etoile::
Note finale: ::etoile:: ::etoile:: ::etoile:: ::etoile:: ::etoile1/2::

Critique par pfsm999 pour Mp3Vore.



Nationalité: ::france::

.: Visiter le site de Banal Fantasy 2 :.



Cette page a été vue 2105 fois