Pomme AccueilForumMagP3Livre d'orPartenaires
Recherche
Se connecter



S'inscrire

En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Discussion

bazar92: La sortie ? Je crois que c'est par la porte d'entrée.

Inky: Je m'est perdu, où est la sortie sivouplé ?

Kak Miortvi
Pengvin
: Impossible. Il est perdu sous la poussière lui aussi.

Xzimnut: Faudrait passer le balai un de ces jours.

Inky: On espère qu'ils auront beaucoup d'enfants.

@now@n: Le petit Franck a bien grandi, est un peu vexé que vous ne soyez pas venu le chercher, et vous annonce son mariage avec la fille qui fait les annonces.

Xzimnut: Le petit Franck attend ses parents à l'entrée.

Xzimnut: -ÏE OUIL OOOOLOUÈÏZ LAUVE YOOOOOOOUUUUU !!

@now@n: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Caroth: Bonsoir Malteser !

Tomasi Maltese: Bonjour :)

Vykk Draygo: Glouglou

Kak Miortvi
Pengvin
: *fait glouglou*

Caroth: Compris, chef ! *l'asperge d'eau à l'aide d'un tuyau à incendie*

Kak Miortvi
Pengvin
: J'accepte les dons en liquide sinon.

Caroth: Amen !

Waïl Kinderstein: Kak ne fait que prouver notre grandeur d'esprit en ne participant pas à nos jeux de mots. Cela montre à quel point les rédacteurs du MagP3 sont géniaux.

Kak Miortvi
Pengvin
: Logique. C'est une citation.

Inky: Je n'aurais pas dit mieux.

Kak Miortvi
Pengvin
: COIN !

Waïl Kinderstein: Pauvre Kak. Notre humour est un de ces nectars et devant ce vin t'es si jaloux et aimerais pouvoir saisir sa saveur. La réponse est simple : elle se trouve dans ton c?ur !

Kak Miortvi
Pengvin
: Hum... Hein ?

Waïl Kinderstein: Oui, mais tu deviens vite zinzin. C'est comme si tu arrives devant un ravin, tes cinq sens tu perds d'un coup en tombant dans le trou de la folie.

Tomasi Maltese: XD On s'ennuie pas ici ^^

Schnouk: Peut-être, mais alors que vous ne vîntes qu'attristés, au moins quelques uns repartirent divertis.


Rafraichir

Voir les Archives

Newsletter


Voir les Archives


Le Journal de MacP3 est actuellement en pause.
Accès aux archives.

Rss

Et oui, on travaille toujours!


Non parce qu'il ne faut pas croire, ce n'est pas parce que nous avons un petit décalage de calendrier que nous ne faisons rien. Je vous invite donc à découvrir le dixième numéro de MagP3. Dans cette nouvelle parution, l'équipe vous invitera à découvrir la saga Pèlerinage de Squill mais aussi les créations de Bink au travers d'un zoom sur Le Peuple de la Terre du Milieu et Far-Western. Comme de coutume, c'est à lire en suivant ce lien. Si je n'ai pas participé à ce numéro à cause de certains petits problèmes techniques, j'ai tout de même eu le temps de mettre la main aux dernières finitions d'un article de fond sur la sagasphère. Mais qu'est-ce qu'une saga mp3? Voici la question à laquelle j'essayais de répondre.


Mais les faiseurs de sagas travaillent également! Ainsi, vous avez pu découvrir le onzième épisode des Affaires Pas Très Normales par Lili et Welf ou le dix-huitième opus de Pèlerinage dans lequel Squill invite Blast. Mais la plus grosse surprise de ces deux dernières semaines a probablement été la sortie du onzième épisode de Ze Véritable Légende of Zelda: Ocarina of Taime. Avec lui, Killork lance véritablement le second tome de cette parodie des aventures de Lynk et Navie. A cette occasion, un nouveau SideQuest attend également les auditeurs.

***


Ca bouge toujours du côté du Donjon de Naheulbeuk. Après la mise en ligne des premières règles du jeu de rôle Naheulbeuk, après la parution de La Couette de l'Oubli en version poche, Pen of Chaos déménage IRL mais surtout, prépare le prochain bonus audio de cette saison. Un petit recrutement a été effectué sur le forum Netophonix. La réactivité des membres lui a tellement plu que l'opération sera sans doute répété si tout se passe bien pour ce bonus. Pour lui, il s'agit d'une première mais les demandes de voix sont fréquentes sur ce forum et cela aide bien des créateurs en manque d'acteurs. Si vous êtes créateurs de sagas ou que vous possédez un micro et un jeu d'acteur correct, c'est une option utile qui peut toujours aider en cas de problème.

***


Terminons cette partie dédiée à la sagasphère en évoquant une nouvelle fois SynopsLive. Une nouvelle émission aura lieu ce soir. Celle-ci sera malheureusement sans invité. Les plus curieux pourront cependant découvrir certaines idées évoquées lors de l'émission spéciale dédiée à Reflets d'Acide. A cette occasion, j'en profite pour ressusciter une fois de plus les chiffres de la semaine. L'épisode 14 de la saga a été l'occasion d'exploser certains compteurs (en plus de faire souffrir nos serveurs). Près de 500 personnes ont écouté l'émission et environ 320 d'entre elles se sont retrouvées sur le channel de la web-radio. Mais surtout, l'épisode a été téléchargé environ 76000 fois en deux semaines. Ce qui donne environ 4 téléchargements par minute. Voilà qui doit rassurer JBX sur la qualité de son travail.


Il n'est pas très courant que je vous parle d'autre chose que de la sagasphère ces derniers temps. Cette fois-ci, je fais une petit exception pour vous parler de la bande dessinée Paladin dont le premier tome Le Tournoi de Crevemaraud est sorti il y a de cela un mois environ. Je suis tombé par hasard sur cette création du Fab et Zaz (dont je vous avais déjà parlé puisqu'il s'agit des auteurs de La Tour de Kyla). Voici le résumé du quatrième de couverture...
« Dans les Baronnies, où une noblesse oubliée tente de reprendre le pouvoir, Lyxo, jeune orphelin, rêve de devenir paladin et de prouver que les héros existent encore.
Aidé de compagnons rencontrés par hasard à la porte d'un tournoi, il croise la route du vieux mage Falafel, qui semble détenir la clé de sa gloire future, car le mal est de retour et les Cinq Epées qui ont jadis plongées le monde dans la guerre également. Ainsi aidé de Greuh le barbare qui se croit magicien, de Piroueth l'elfe noire maladroite et de Julie la naine coquette, Lyxo et Falafel vont devoir combattre l'infâme sorcière Xiara et son sbire, le chevalier porteur de l'Epée de Sang, annonciateur du retour des Epées maudites.
Lyxo ignore cependant bien des choses que le mage alcoolique tente de dissimuler : son lien avec Xiara, la destinée du Paladin blanc qui sauva le monde des Epées lors de la dernière guerre, ainsi que la filiation même de Lyxo.
»

Ceux qui connaissent déjà le dessin de La Tour de Kyla ne seront guère surpris par le dessin simple mais efficace puisque l'on retrouve Régis Torres (qui publie là sa première bande dessinée) aidé par Le Fab sur de nombreux détails. Ce dernier participe également au scénario avec son ami Zaz. L'univers médiéval-fantastique dans lequel s'inscrit l'histoire est assez commun mais se révèle original sur de nombreux petits points et au final, on passe un agréable moment à la lecture de cette bande dessinée. Pour tout vous dire, j'ai même ri franchement plusieurs fois ce qui ne m'arrive pas souvent avouons le. On relèvera un petit détail amusant au passage. Dans son petit message d'ouverture, Le Fab nous révèle que cette histoire était initialement destinée aux aventuriers de Naheulbeuk... Si vous ne savez quoi lire ce week-end, voilà un petit quelque chose que je vous conseille.
Pour ceux qui s'intéressent plus à la Tour de Kyla, sachez que le tome 4 a franchi les 20 planches. Un aperçu de la couverture de ce dernier opus des aventures de la jeune sorcière est par ailleurs visible sur le site de la bande dessinée.

Kak Miortvi Pengvin Le: 17/10/09