Pomme AccueilForumMagP3Livre d'orPartenaires
Recherche
Se connecter



S'inscrire

En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Discussion

Waïl Kinderstein: Je tiens à remercier tous les gens qui se sont impliqués dans ce site. Merci pour tout ce que j'ai pu y lire.

bazar92: La sortie ? Je crois que c'est par la porte d'entrée.

Inky: Je m'est perdu, où est la sortie sivouplé ?

Kak Miortvi
Pengvin
: Impossible. Il est perdu sous la poussière lui aussi.

Xzimnut: Faudrait passer le balai un de ces jours.

Inky: On espère qu'ils auront beaucoup d'enfants.

@now@n: Le petit Franck a bien grandi, est un peu vexé que vous ne soyez pas venu le chercher, et vous annonce son mariage avec la fille qui fait les annonces.

Xzimnut: Le petit Franck attend ses parents à l'entrée.

Xzimnut: -ÏE OUIL OOOOLOUÈÏZ LAUVE YOOOOOOOUUUUU !!

@now@n: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Caroth: Bonsoir Malteser !

Tomasi Maltese: Bonjour :)

Vykk Draygo: Glouglou

Kak Miortvi
Pengvin
: *fait glouglou*

Caroth: Compris, chef ! *l'asperge d'eau à l'aide d'un tuyau à incendie*

Kak Miortvi
Pengvin
: J'accepte les dons en liquide sinon.

Caroth: Amen !

Waïl Kinderstein: Kak ne fait que prouver notre grandeur d'esprit en ne participant pas à nos jeux de mots. Cela montre à quel point les rédacteurs du MagP3 sont géniaux.

Kak Miortvi
Pengvin
: Logique. C'est une citation.

Inky: Je n'aurais pas dit mieux.

Kak Miortvi
Pengvin
: COIN !

Waïl Kinderstein: Pauvre Kak. Notre humour est un de ces nectars et devant ce vin t'es si jaloux et aimerais pouvoir saisir sa saveur. La réponse est simple : elle se trouve dans ton c?ur !

Kak Miortvi
Pengvin
: Hum... Hein ?

Waïl Kinderstein: Oui, mais tu deviens vite zinzin. C'est comme si tu arrives devant un ravin, tes cinq sens tu perds d'un coup en tombant dans le trou de la folie.

Tomasi Maltese: XD On s'ennuie pas ici ^^


Rafraichir

Voir les Archives

Newsletter


Voir les Archives


Forum

RssLe site » De l'avenir de MacP3 Faire le point.  1  2  »  
   Le 14/03/10 à 14h04
Citer   

from __future__ import braces

MacP3

Sexe:
Inscrit le: 25/03/06
Messages: 1871
Vous l'avez tous remarqué, cela fait un long long moment que le site n'a pas réellement été mis à jour. Aujourd'hui, à quelques jours du quatrième anniversaire de MacP3, je vous invite à en découvrir les raisons dans deux billets que j'ai tout d'abord rédigés à l'intention de l'équipe du site. Ceux-ci datent de fin janvier et de mi-février. Je vous les livre tels que je les ai initialement écrits.
____________________

pm kmp@macp3.info http://www.macp3.info 0%  
   Le 14/03/10 à 14h05
Citer   

from __future__ import braces

MacP3

Sexe:
Inscrit le: 25/03/06
Messages: 1871
Si vous me suivez depuis vraiment longtemps, vous aurez probablement remarqué que ce n'est pas la première fois en bientôt 4 ans que MacP3 connaît une certaine baisse d'activité. Le site est principalement articulé autour des news hebdomadaires que je suis le seul à rédiger (ne chipotons pas pour les deux ou trois d'il y a longtemps). La publication de critiques ou d'articles s'est toujours faite au lance-pierre donc pas vraiment de changement de ce côté là. Si je dois chercher des explications pour ce manque de régularité, je vois principalement deux causes.
La première, c'est l'absence d'une véritable équipe derrière le site. Le travail en groupe est une chose en laquelle j'ai toujours crue. Parce que cela permet de créer une émulation saine entre les différents membres. On peut s'entre-aider, s'encourager les uns les autres, partager des idées et essayer de dégager la meilleure... Bref, il y a de bons avantages à travailler en équipe. Sur MacP3, plusieurs membres se sont succédés au sein des groupes de rédacteurs mais rarement plus d'un ou deux à la fois et rarement sur de longues périodes. Il y a bien l'équipe de MagP3 mais franchement, je n'ai jamais remarqué chez elle une véritable cohésion et la première étincelle n'est jamais vraiment arrivée.
La seconde, et probablement la plus importante (je ne peux honnêtement pas rejeter toutes les fautes sur une éventuelle équipe MacP3), n'est sans doute que moi-même. Bon, le fait que je sois de plus en plus proche de la fin de mes études n'est pas pour rien dans la diminution de mon temps libre mais cela ne veut pas dire grand chose non plus. MacP3 a été lancé pendant que j'étais en prépa et cette période n'est pas réputée pour être la plus calme du cycle d'ingénieur. Non, le fait est surtout que si je n'écris pas au moment même où je suis inspiré, je vais avoir du mal à m'y remettre plus tard. C'est un défaut que je n'ai pas que pour ce site d'ailleurs. Et comme il n'y a pas vraiment de deadlines sur MacP3, ça n'avance pas toujours très vite (oui, je sais que c'est mal mais il faut bien quelque chose pour me motiver).

Voilà, je suis donc au courant de ces deux principaux défauts. Mon expérience dans la sagasphère me dit que je ne suis pas prêt de monter une équipe motivée dans les prochains mois et ma longue habitude de moi même me dit que si j'essaie de me corriger tant bien que mal, mon défaut n'est pas prêt de disparaître lui non plus... Reste que j'ai toujours envie de faire avancer MacP3. D'ailleurs, qu'est-ce que je dois y faire?
  • Compléter la section des critiques et ajouter de nouveaux articles/interviews. Le grand classique de mes news anniversaires. Mais bon, dans mon esprit, c'est le vrai contenu de MacP3 avant les news normalement.
  • Mise à jour du moteur. PHPBoost 2.0 était bien. PHPBoost 3 est encore mieux. En plus de ça, j'ai déjà fait la mise à jour de la base de données en local et cela s'est passé sans problème. Alors je pourrais au moins faire ça en ligne maintenant. Surtout que la version 3 est sortie en septembre dernier...
  • Création d'une véritable identité visuelle. Vous aurez sans doute remarqué que le thème de MacP3 est moche. Et c'est pire si vous savez que hormis le header et le footer, il s'agit du thème par défaut de PHPBoost 2.0. Comme les anciens thèmes ne sont pas compatibles avec la nouvelle version du moteur de template de mon CMS, pourquoi ne pas en profiter pour donner une véritable identité au site?
  • Faciliter la création d'un numéro de MagP3. Ca, ca permettrait d'accélérer les publications du webzines sans qu'à un moment donné, je ralentisse le processus. D'ailleurs, j'envisage même de me retirer de l'équipe de travail, ma présence en dehors des publications de news n'étant pas des plus nécessaires (en plus de ne pas être la plus efficace).
  • Commencer et terminer les projets annexes. J'ai bien une ou deux idées de plus pour créer du nouveau contenu (rédactionnel) pour MacP3. Ce sont des idées relativement vieilles maintenant et je ne les ai qu'à peine entamées... Si je ne prenais pas autant soin de ne pas parler de mes idées (comme je vous le disais plus haut, je me connais bien ^^), j'en aurais presque honte. Maintenant, vos paupières sont lourdes...


Bref, il y aurait du boulot à faire et c'est tellement varié que je n'aurais qu'à choisir pour avancer un peu. Seulement voilà, en plus de mon manque habituel de motivation, j'ai perdu le goût de certaines choses qui font le coeur même de la vie du site. Par exemple, j'ai moins envie qu'avant de me mettre à la rédaction des news. Ce n'est pas que je n'aime plus ça mais j'ai véritablement pris goût à la rédaction d'articles plus complets ou de petits billets (comme je le fais sur L'Art du Pingouin). Les news qui se situent à mi-chemin des deux et laissent moins de place à la créativité ont donc l'air un peu plus ternes qu'avant. Il y a aussi le fait que lorsque j'ai lancé MacP3, je découvrais le développement web et la programmation (et même plus largement, j'ai commencé à faire un véritable usage de l'outil informatique). De par mes études en informatique (mais de toutes façons, c'était prévisible puisque c'est pour ça que je me suis lancé dans ce domaine), je me suis vraiment lancé dans le développement concret. Le fait que j'utilise historiquement un CMS implique que je n'ai pas à mettre les mains trop souvent dans le cambouis de mon site. Ca tombe bien parce que je ne suis plus forcément très fan mais en plus, ça ralentirait d'autant la création de contenu. Seulement voilà, en cette période où une grosse mise à jour est nécessaire, ça n'aide pas beaucoup...

Il y a également le fait que je m'interroge sur le rôle que je souhaite donner à MacP3. Voilà bientôt quatre ans que le site a été lancé et quelques mois de plus que je m'intéresse vraiment à ce qu'il se passe dans la sagasphère. Bien sûr, il est difficile de juger de l'intérieur et je n'ai pas une vision globale de la sagasphère mais j'ai suffisamment de matière pour m'interroger sur l'impact de MacP3 sur son environnement immédiat (la sagasphère donc). De cette petite introspection, j'en suis venu à conclure que je n'étais pas indispensable. Attention cependant, je vous vois venir avec vos gros sabots et avant que vous ne me fassiez dire ce que je n'ai pas dit, laissez moi préciser tout ça.
Contrairement à Netophonix qui est sorti neuf mois plus tard, MacP3 n'a jamais véritablement percé. Bien sûr, je n'ai pas à rougir de ma centaine de visites quotidiennes (enfin, avant le creux de ce mois de janvier) mais ces visiteurs ont principalement un comportement de matière noire. Bon, cela n'a pas grand chose de surprenant étant donnée le contenu du site mais il faut avouer qu'il ne pourra guère se créer une communauté autour du site. Du côté des news, si la sélection de nouvelles sorties et l'aspect d'archivage sont intéressants, il faut admettre que contrairement au forum vert je n'ai que peu d'avantages. Les archives seront toujours retrouvables en parcourant la bonne section et la presque exhaustivité offerte par le forum permettra de toucher plus de monde. Du côté de la valeur ajoutée, le Journal de MacP3 (que je ne maintiens pas moi même) est vraiment appréciable. Mais il semblerait tout de même que son succès soit relativement limité. Et puis bon, le concept n'est pas forcément limité à mon site. Même chose pour le Mag' qui est presque totalement indépendant. Ajoutez à cela que les critiques pourraient être postées ailleurs, que les articles sur un sujet aussi limité que la sagasphère sont très difficiles à rédiger, vous comprendrez pourquoi je dis que MacP3 n'est pas indispensable.
Là où j'aurais vraiment pu creuser mon trou avec le site et ses projets satellites, c'est dans l'ouverture vers l'extérieur de la sagasphère. Parce que si MacP3 n'est pas forcément indispensable dans cette sphère, j'ai tendance à penser qu'il sera par nature beaucoup plus accessible au néophyte (il s'agit même d'un des buts premiers de MagP3 que de s'ouvrir vers l'« extérieur »). Seulement voilà, mon activité sur le net est quasi-limitée à ce domaine de la saga mp3 et il en va de même pour la presque totalité des membres de l'équipe. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les visiteurs du site mais MacP3 ne s'est pas aussi bien propagé par le bouche à oreille que ne l'a fait Netophonix. Probablement parce que je me suis toujours peu soucié de ce détail, préférant me contenter de mon petit monde et du contenu plutôt que d'essayer que de m'étendre vers le reste du web. Bien sûr, ce n'est pas forcément un défaut et il est difficile de comparer avec un forum dont le fonctionnement est entièrement différent, mais les faits sont bien là et MacP3 n'existe que dans un tout petit coin du web. Les quelques liens qu'il a tissé sont principalement dirigés vers Netophonix qui lui fournit la presque totalité de ses visites au passage.

Beaucoup de choses sont donc à améliorer et les solutions sont plus ou moins difficiles à mettre en oeuvre. Je vous avouerai même que je vois difficilement comment essayer d'améliorer les défauts relevés au paragraphe précédents. Tout cela additionné fait que je me demande de quoi sera fait l'avenir de MacP3. Je ne compte pas l'abandonner pour le moment mais l'idée de l'arrêter m'a effleuré deux trois fois l'esprit. D'autant que si je regarde un peu derrière moi, j'ai souvent conseillé à des créateurs de ne pas se soucier de poser le micro plutôt que de continuer une aventure à laquelle ils ne prenaient plus goût. Après tout, comme eux, je fais cela principalement par passion et rien ne me retient contractuellement. Mes goûts et mes envies ont évolué et je ne vois pas ce qu'il y aurait de honteux à l'avouer franchement en public. J'assumerai sans soucis le fait d'arrêter et de toutes façons, on ne pourra pas m'enlever les bons moments que j'ai passé à m'occuper de ce gros projet. Je lui dois d'ailleurs tellement de choses que je ne vois absolument pas comment je pourrais le regretter. Mais bon, pour le moment, ce n'est pas vraiment ce que j'ai en tête.
Non, ma question actuelle est plutôt de savoir comment retrouver ma motivation et me relancer dans un minimum de travail régulier (avant de passer à celui désagréable mais nécessaire). Il va donc falloir que je parvienne à jongler avec mon travail scolaire (et bientôt mon stage de deuxième année à l'étranger si cela veut bien se faire), mon abus de #netophonix et ma forte tendance naturelle à procrastiner... Bref, ça ne va pas forcément être simple, je ne suis pas au courant du résultat final et je ne sais pas comment corriger les problèmes de fond. L'avenir est donc flou mais j'ai normalement toute la latitude nécessaire pour le modeler à ma guise. Au moins, ce message aura le mérite de poser clairement les problèmes qui étaient principalement cachés au fond de mon crâne.
____________________

pm kmp@macp3.info http://www.macp3.info 0%  
   Le 14/03/10 à 14h06
Citer   

from __future__ import braces

MacP3

Sexe:
Inscrit le: 25/03/06
Messages: 1871
Il y a quelques semaines de cela, je prenais enfin mon courage à deux mains pour enfin rédiger tous les problèmes de conscience que j'avais vis à vis de l'évolution de MacP3. Si, je n'ai pas résolu mes soucis pour le moment, j'ai au moins mis à profit le temps écoulé depuis pour réfléchir sérieusement à l'évolution du site. J'en ai un peu discuté avec vous, parfois ici, parfois en privé avec certains. Dans ce billet, je n'espère pas fixer toutes les choses mais au moins mettre à la plat les grandes idées que j'ai eu. J'en profiterai également pour vous présenter une sorte de plan de route de ce que j'espère pouvoir réaliser.

En fait, la première question qui s'est posée à moi a été de savoir comment définir le site. Parce que c’est bien beau de vouloir améliorer les choses, si on ne sait pas ce que l’on change ni ce que l’on souhaite en faire alors il y a de bonnes chances de travailler dans le vide. Et si je regarde bien comment j’ai animé le site depuis sa création, il faut bien que je me rende à l’évidence: je n’ai jamais réellement eu de définition précise de je faisais. Enfin si, mon idée était au départ de partager mes passions pour les sagas mp3 et pour l’univers Apple. Pardon... Pour l’univers Apple et accessoirement pour les sagas. Nous voyons bien où ça en est aujourd’hui.
Bref, au bout de quatre ans, il serait tout de même temps que je me décide à mettre un peu d’ordre dans tout ça. La définition est sans doute un peu large à cause de ma tendance à m’éparpiller mais bon, il va falloir s’y faire. MacP3 est donc un ensemble de projets d’information sur la sagasphère et de projets non informatifs en rapport avec la sagasphère. Je vous avais bien prévenu...
Clarifions donc un peu tout ça. Au rang des seconds projets, il faudra compter l’hébergement de la Team Weuaaargh!, le projet de pochettes pour sagas mp3 actuellement repris par Johnny ainsi que le développement du robot d'animation pour IRC Bender. Et au rang des premiers, il faut compter le site MacP3.info, MagP3 et le Journal de MacP3. A ceux là s'ajoutera peut-être ou peut-être pas selon ce que je déciderai au final, les présentes Chroniques. Mais bon, pour ce dernier point, rien ne presse encore.
Je passe sur la présentation des projets annexes, les précédents liens devraient suffire à vous permettre de vous faire une idée. De plus, il ne s'agira que de leur fournir une page dédiée propre et séparée clairement de l'espace d'information. Par contre, il convient de savoir comment le reste va évoluer.

La question est plutôt simple à résoudre pour le Mag' et pour le Journal. Les concepts sont clairement posés et ne devraient pas fondamentalement changer, voire même pas du tout. Par contre, c'est loin d'être le cas pour la partie MacP3.info. Je diviserais ce site en deux sections principales aujourd'hui (exit donc la partie Mac qui de toutes façons étaient plus que dépassées).
La première est constituée de l'ensemble des "dossiers" du site. On y retrouve donc les quelques articles de fond (de mémoire, je dirais qu'il n'y en a qu'un en ce moment qui est Qu'est-ce qu'une saga mp3?), les quelques "dossiers" de liens et bien sûr, l'annuaire de critiques. Aucune notion de hiérarchie n'est établie entre ses différentes partie mais je pense que la section des critiques reste tout de même primordiale. En effet, cela permettre une découverte des sagas mp3 qui ne soit pas due qu'au simple hasard des genres ou des liens hypertexte. Cela répond à un des points intéressants soulevés par Le Mago « Quelle valeur ajoutée apporter à des éléments déjà existants? »
La seconde partie de la section MacP3.info est constituée des news. Pour le moment, je n'ai toujours pas trouvé de solution miracle à ce sujet. J'ignore comment me motiver efficacement pour reprendre le rythme des années précédentes. Une petite proposition intéressante que m'a faite Ink of Sound et le Journal audio, bien que souffrant d'une parution erratique, méritent tous les deux d'être pris en compte dans la rénovation de ce pan du site. Reste encore à imaginer comment goupiller tout cela. En tous, il y a une notion d'aide mémoire que je ne souhaite pas perdre au cours de ce passage. La majorité de mes lecteurs ne découvrent pas les diverses créations par mon intermédiaire. Il est donc important qu'en plus de la régularité de parution, les news puissent servir soit de vision générale des dernières sorties de la sagasphère, soit d'écrémage des dernières nouveautés.
Vous remarquerez qu'au passage, je n'évoque pas les bandes annonces en téléchargement (anecdotique), le forum (inutilisé) ou l'annuaire de liens. Le cas de ce dernier est d'ailleurs particulier. Ce qu'il faut comprendre, c'est que dans ma vision des choses, MacP3.info ne peut être une finalité en soit. Ce site se doit d'être une porte ouverte vers le reste de la sagasphère. Le système de liens est donc au coeur de son fonctionnement et on le retrouvera toutes les parties qui le composent.

Maintenant que nous avons vu le quoi, nous pouvons nous attarder sur le comment. Et c'est donc tout naturellement que je peux vous parler de ce que serait la philosophie de MacP3.info. Je viens de parler de la notion d'ouverture sur le reste de la sagasphère et ne reviendrai donc pas là dessus. Par contre, je peux le préciser un peu plus.
Lorsque je parle d'ouverture, j'entends que le site devrait pouvoir être lu à la fois par des auditeurs ponctuels ou confirmés que par de nouveaux venus dans la sagaspgère. Même si ce sont principalement les premiers qui nous lisent actuellement en ce moment, il ne faut pas perdre de vue que ce que nous souhaitons c'est faire découvrir au plus grand nombre notre passion. Cela implique alors selon moi plusieurs choses (tout du moins sur MacP3.info).
La première d'entre elle est que nous ne pouvons par conséquent par parler de tout. Un choix est donc effectué dans ce que nous choisissons de mettre en avant. Ce choix est basé sur le principe suivant. Nous aussi écoutons des sagas mp3 et en préférons certaines à d'autres. Bien que ce choix nous soit propre, c'est un acte que nous effectuons honnêtement et sur des critères qui nous semblent objectifs. Et s'il est possible que nous n'évoquions une saga qui vous semble pourtant incontournable, c'est sans doute que nous l'écoutons pas encore ou que nous estimons qu'il y a une raison pour ne pas le faire. Mais c'est une volonté assumée de restreindre. Si véritablement vous n'aimez pas ce choix, c'est vers une solution aussi exhaustive qu'il faudra vous tourner (actuellement, seul Netophonix peut se prévaloir de cela) mais nous ne changerons pas d'un iota notre façon de remplir notre site.
Cette idée de découverte impliquera également l'organisation du site. L'information doit être présentée de façon aussi claire que possible et elle doit pouvoir être retrouvée le plus rapidement possible si vous avez une idée de ce que vous recherchez. En cela, nous devrions nous détacher de Netophonix qui, Agoraphonix ou pas et version 3 du forum ou pas, restera toujours un agréable fouillis. Et il faut bien sûr espérer que l'on arrivera à améliorer la navigation par rapport à la version actuelle du site.
Qui dit faire découvrir de nouvelles choses aux auditeurs néophytes, dit nécessairement ouverture vers du site vers ces personnes là. C'est un point qui sera absolument à améliorer puisque nous sommes aujourd'hui principalement lus par des auditeurs habitués ou très largement habitués aux sagas mp3. Malheureusement, depuis mon dernier gros message, je me pose toujours la question de savoir comment faire cela...

Nous venons donc de voir le quoi et le comment de l'évolution de MacP3. Ce sont de grandes lignes de conduites. Il reste donc à essayer de déterminer comment ses changements seront réalisés effectivement. Je ne vais pas évoquer les détails techniques (j'ai bien quelques idées mais j'aimerais tout d'abord en discuter avec vous, les équipes actuelles de MacP3) mais je peux tout de même partager une idée que j'avais partagée avec Asmoth.
Tout ce que j'ai évoqué plus haut représente un énorme chantier. Il ne faut pas se leurrer en espérant que cela se fasse en un claquement de doigts. D'autant plus que le petit monde hors de l'internet se fait tout de même relativement important. Il va donc falloir préparer tout cela avec minutie pour espérer réaliser ce changement avec succès. Préparation, changements profonds dans le comportement des équipes aussi bien que dans le code, rédaction (enfin) de nouveau contenu... Cela va demander énormément de temps. Au bas, je dirais au minimum un an uniquement pour la partie code. Cela se comporterait simplement en mois si nous étions 3 ou 4 codeurs à temps plein. Mais bon, pour le moment, ce n'est pas MacP3 qui me fera manger et je n'ai pas une équipe d'ingénieurs sous la main. Donc ça va être de l'orde de l'année.
Il faut également se rappeler que si vous, lecteurs de ce message, êtes au courant de la raison de l'arrêt de l'avancement de MacP3, ce n'est pas forcément le cas du reste des visiteurs du site. Je pense qu'il est désormais temps de les mettre au courant de tout cela et l'habituelle news kilométrique anniversaire du site sera une bonne occasion de faire cela. J'envisage d'y annoncer une pause officielle d'un an du site pour cause de refonte globale du site. Ce billet et le précédent seront sans doute aussi publiés afin de m'éviter de tout devoir expliquer une fois encore.
Et en attendant, le mois à venir sera mis à profit pour préparer nombre d'éléments techniques (dont certains seront peut être publiés) en concertation avec vous. Il me reste à confronter vos avis avec mes premières impressions afin de valider certains choix. L'annonce publique sera donc l'occasion de faire également le point en interne.
____________________

pm kmp@macp3.info http://www.macp3.info 0%  
   Le 14/03/10 à 14h17
Citer   

from __future__ import braces

MacP3

Sexe:
Inscrit le: 25/03/06
Messages: 1871
Bien, nous voilà aujourd'hui. Où en sommes-nous?

L'espèce de cahier des charges que je souhaitais faire a pris du retard à cause du travail que je dois effectuer mais surtout parce que j'ai un peu de mal à mettre à plat les idées que j'ai eu au cours de ces deux derniers mois. J'ai en tête le principal fonctionnement du site et la façon dont j'aimerais que les choses soient organisées. J'ai également déjà prévu une sorte de feuille de route des fonctionnalités à prévoir. Pour le moment, vous n'aurez pas accès à ce document. Tout d'abord parce qu'il n'est pas terminé comme je le disais plus haut mais aussi parce que toutes les idées n'ont pas été présentées à l'équipe. Donc ça viendra plus tard. D'ici la fin du mois j'espère, la semaine prochaine si tout marchait vraiment bien.
La seule chose de tangible que je peux vous offrir aujourd'hui, en plus des deux précédents billets, ce sont des ébauches de ce que pourrait être le nouveau thème graphique de MacP3. Ce sont deux maquettes, la première des news et la seconde de la section des critiques. Je passerai malheureusement sur les fonctionnalités puisque nous en revenons à ce fameux cahier des charges.

Si vous avez le moindre commentaire, la moindre idée ou la moindre remarque à faire au sujet de tout ce que vous venez de lire, je vous encourage chaleureusement à répondre ci-dessous. Tout est bon à prendre car je ne compte pas laisser tomber ce site avant un bon bout de temps. D'ailleurs, je vais vraiment essayer de vous donner rendez-vous la semaine prochaine pour la classique news anniversaire du site.

Merci de m'avoir lu.
____________________

pm kmp@macp3.info http://www.macp3.info 0%  
   Le 14/03/10 à 18h45
Citer   

Oeuf

Groupe: Membre

Inscrit le: 14/03/10
Messages: 2
Ouahhh!!!!

J'avais un peu de temps libre (non, en fait je sature de travail en ce moment) et j'ai eu le courage de lire tout ce que tu as écrit Kak. Et je me suis dis, il faut que je fasse quelque chose. Même si c'est pas grand chose.

J'ai donc décidé de donner une petite réaction.Et principalement offrir un soutient complet à Kak et à toute l'équipe de Macp3.

Je ne suis ni créateur ni vraiment quelqu'un de présent sur la sagasphère, il n'en reste pas moins que l'une des premières chose que je fait quand je me connecte à internet c'est aller sur le nétophonix. De plus, je lis les news de Macp3 chaque fois que je peux.

Je comprends carrément tous les soucis qui se présentent à vous que ce soit au niveau technique que créatif.Et le peu que je peux apporter, ce sont tous mes sentiments.

Je dirais donc ceci, bon courage pour tout le travail qu'il reste à faire. Le mieux est d'essayer d'y prendre le plus de plaisir et , même si le site est fermé pendant un ans, je serais là à la reprise!!!!!

Et si vous avez besoin d'aide, que ce soit pour coller des timbres (oui, sur les mails^^) ou quoi que ce soit, je peux aider, et je ne penses pas être le seul.

Et, un peu en avance:

Bon Anniv à MacP3!!!!!!!

pm tequiloose@yahoo.fr 0%  
   Le 14/03/10 à 19h01
Citer   

from __future__ import braces

MacP3

Sexe:
Inscrit le: 25/03/06
Messages: 1871
Merci. :)
____________________

pm kmp@macp3.info http://www.macp3.info 0%  
   Le 15/03/10 à 05h10
Citer   

Pingouin

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/11/08
Messages: 128
Lieu: Belgique
Ouahourfh !

Oui, c'est le mot. Bon, j'avoue, KMP, je n'ai pas tout lu. J'ai un peu lu "en diagonale", mais ce que j'en ai lu est intéressant (je t'encourage tout de même à mettre des titres à tes paragraphes histoire de s'y retrouver quand on les lit).

Que dire de plus ? Mettre le site au pause pour une refonte, c'est ta décision. Si tu as besoin d'un coup de main d'un point de vue rédactionnel (j'aime bien rédiger des critiques et il me semble que c'est un peu "en somnolence" aussi, ce truc, sur ce site).

Enfin, voilà.

Je te souhaite bon courage :)
____________________

Mono mp3 de 6 minutes mettant mon jeu d'acteur en valeur
pm http://galaxii.kazeo.com/ 0%  
   Le 15/03/10 à 11h47
Citer   

Oeuf

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/02/07
Messages: 4
Lieu: Chez le psy
Comme mes collègues, si tu as besoin de moi/nous, nous serons bien aise de t'aider et conseiller.

Je souhaiterai te faire part d'une idée qui m'est venue et qui, je pense, va pouvoir booster l'engouement, au moins pour le journal de MacP3 : dès la refonte du site, proposer sur le forum Netophonix un tour de rôle pour le journal. Chaque mois, un nouveau créateur reprend le flambeau en respectant la charte établie par le journal. Un nouvel animateur par mois, connu ou presque, avec une qualité irréprochable. Cet animateur link macp3 à son site et le fait découvrir à sa communauté. Une équipe pourrait plancher sur les textes pour que même JBX, knarf ou Poc puisse y passer, et garantir une plus large visibilité.

Ce concept demande à être développé, un site tel que MacP3 à besoin d'éléments externes pour fonctionner. Si tu penses l'idée intéressante, je m'engage à charter le tout et à beta_tester le concept.

Et je pense que ça peut vraiment bien fonctionner.
____________________


pm 0%  
   Le 15/03/10 à 12h14
Citer   

from __future__ import braces

MacP3

Sexe:
Inscrit le: 25/03/06
Messages: 1871
Tu veux dire que ce créateur écrit un article dans le Mag' puis fait découvrir le Mag' a ses visiteurs?
____________________

pm kmp@macp3.info http://www.macp3.info 0%  
   Le 15/03/10 à 12h39
Citer   

from __future__ import braces

MacP3

Sexe:
Inscrit le: 12/09/08
Messages: 410
Lieu: Nord-Pas-de-Cal...
J'ai l'impression que c'est plus que ça. Un rôle de Rédac' chef du mois?

Personnellement ce que je sais c'est que La tribune propose déjà une page à qui le veut pour s'exprimer et faire découvrir son univers, ou la sagasphère à qui veut bien l'entendre.

pm asmothlemaneg@gmail.com http://brass.fricadelle.free.fr 0%  
   Le 15/03/10 à 12h51
Citer   

from __future__ import braces

MacP3

Sexe:
Inscrit le: 25/03/06
Messages: 1871
On peut toujours essayer de la modeler différemment. Après tout, cet espace est libre et très peu utilisé. Ca demande réflexion moi je dis.
____________________

pm kmp@macp3.info http://www.macp3.info 0%  
   Le 15/03/10 à 14h40
Citer   

Oeuf

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/11/09
Messages: 9
Lieu: Suisse
Hé ben. J'ai tout lu, plus ou moins. A chacun ses problèmes, mais quoiqu'il arrive, y'a du monde derrière.
Je ne suis pas un "vétéran" de MagP3.info, mais pas non plus un novice.
De même que sur le Neto, 6 mois d'activité quand même. Je ne suis pas non plus créateur, mais écouter des sagas MP3, les apprécier, les critiquer, j'y ai pris goût.
Je ne vois pas en quoi je pourrai me rendre utile, mais s'il y a besoin, je suis là. ;)

Bref, bon courage !

pm Cianur12@hotmail.com http://apostrofunivers.blogspot.com/ 0%  
   Le 15/03/10 à 18h57
Citer   

Oeuf

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/02/07
Messages: 4
Lieu: Chez le psy
Je parlais surtout du journal de MacP3 en fait... le truc en audio :D
____________________


pm 0%  
   Le 15/03/10 à 19h37
Citer   

from __future__ import braces

MacP3

Sexe:
Inscrit le: 25/03/06
Messages: 1871
Ho... Euh... Ca, je t'avouerais quand même que j'aurais comme un doute sur la possibilité d'en sortir un tous les un ou deux mois pendant longtemps. C'est un des trucs les plus chronophage qu'il n'y a jamais eu sur ce site. Ou alors, faudrait lancer des inscriptions très très longtemps à l'avance. Sans certitude sur le résultat de la même façon...
____________________

pm kmp@macp3.info http://www.macp3.info 0%  
   Le 16/03/10 à 04h42
Citer   

Pingouin

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 21/11/08
Messages: 128
Lieu: Belgique
Je pense que le Mago parlait surtout d'un personnage, non ? Une sorte de présentateur qui serait médiateur entre l'équipe du MacP3 et les gens. Et l'idée serait que ce personnage soit incarné par plusieurs personnes (un peu comme monsieur sécurité pour Contact).
____________________

Mono mp3 de 6 minutes mettant mon jeu d'acteur en valeur
pm http://galaxii.kazeo.com/ 0%  
RssLe site » De l'avenir de MacP3 Faire le point.  1  2  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté



Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie