Pomme AccueilForumMagP3Livre d'orPartenaires
Recherche
Se connecter



S'inscrire

En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Discussion

Waïl Kinderstein: Je tiens à remercier tous les gens qui se sont impliqués dans ce site. Merci pour tout ce que j'ai pu y lire.

bazar92: La sortie ? Je crois que c'est par la porte d'entrée.

Inky: Je m'est perdu, où est la sortie sivouplé ?

Kak Miortvi
Pengvin
: Impossible. Il est perdu sous la poussière lui aussi.

Xzimnut: Faudrait passer le balai un de ces jours.

Inky: On espère qu'ils auront beaucoup d'enfants.

@now@n: Le petit Franck a bien grandi, est un peu vexé que vous ne soyez pas venu le chercher, et vous annonce son mariage avec la fille qui fait les annonces.

Xzimnut: Le petit Franck attend ses parents à l'entrée.

Xzimnut: -ÏE OUIL OOOOLOUÈÏZ LAUVE YOOOOOOOUUUUU !!

@now@n: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Caroth: Bonsoir Malteser !

Tomasi Maltese: Bonjour :)

Vykk Draygo: Glouglou

Kak Miortvi
Pengvin
: *fait glouglou*

Caroth: Compris, chef ! *l'asperge d'eau à l'aide d'un tuyau à incendie*

Kak Miortvi
Pengvin
: J'accepte les dons en liquide sinon.

Caroth: Amen !

Waïl Kinderstein: Kak ne fait que prouver notre grandeur d'esprit en ne participant pas à nos jeux de mots. Cela montre à quel point les rédacteurs du MagP3 sont géniaux.

Kak Miortvi
Pengvin
: Logique. C'est une citation.

Inky: Je n'aurais pas dit mieux.

Kak Miortvi
Pengvin
: COIN !

Waïl Kinderstein: Pauvre Kak. Notre humour est un de ces nectars et devant ce vin t'es si jaloux et aimerais pouvoir saisir sa saveur. La réponse est simple : elle se trouve dans ton c?ur !

Kak Miortvi
Pengvin
: Hum... Hein ?

Waïl Kinderstein: Oui, mais tu deviens vite zinzin. C'est comme si tu arrives devant un ravin, tes cinq sens tu perds d'un coup en tombant dans le trou de la folie.

Tomasi Maltese: XD On s'ennuie pas ici ^^


Rafraichir

Voir les Archives

Newsletter


Voir les Archives


Articles - Cyberduck, client FTP libre sur Mac OS X
Commentaires (1110)
 1  2  3  4  » Dans cet article, vous pourrez retrouver une aide pour la prise en main du client FTP libre: Cyberduck. Intuitif, stable, efficace et en français, il est parfait pour gérer votre serveur FTP.
A télécharger sur le site cyberduck.ch

L'interface expliquée



Connexion publique - Connexion privée



Gérer ses fichiers



Base de connaissances: Qu'est-ce que le FTP ?
Le File Transfer Protocol (protocole de transfert de fichiers), ou FTP, est un protocole de communication dédié à l'échange informatique de fichiers sur un réseau TCP/IP. Il permet, depuis un ordinateur, de copier des fichiers depuis ou vers un autre ordinateur du réseau, d'administrer un site web, ou encore de supprimer ou modifier des fichiers sur cet ordinateur.
La variante sécurisé de FTP avec les protocoles SSL ou TLS s'appelle FTPS.
FTP obéit à un modèle client-serveur, c'est-à-dire qu'une des deux parties, le client, envoie des requêtes auxquelles réagit l'autre, appelé serveur. En pratique, le serveur est un ordinateur sur lequel fonctionne un logiciel lui-même appelé serveur FTP, qui rend publique une arborescence de fichiers similaire à un système de fichiers Unix. Pour accéder à un serveur FTP, on utilise un logiciel client FTP (possédant une interface graphique ou en ligne de commande).
Le protocole, qui appartient à la couche session du modèle OSI et à la couche application du modèle ARPA, utilise une connexion TCP. Il peut s'utiliser de deux façons differentes :
en mode actif, c'est le client FTP qui détermine le port de connexion à utiliser pour permettre le transfert des données.Ainsi, pour que l'échange des données puisse se faire, le serveur FTP initiera la connexion de son port de données (port 20) vers le port spécifié par le client. Le client devra alors configurer son pare-feu pour autoriser les nouvelles connexions entrantes afin que l'échange des données se fasse. Ce mode est donc moins sécurisé que le FTP passif pour le client. De plus il peut s'avérer problématique pour les utilisateurs essayant d'accéder à des serveurs FTP lorsqu'ils sont derrière une passerelle NAT. Vu la façon dont fonctionne la NAT, le serveur FTP initie la connexion de données en se connectant à l'adresse externe de la passerelle NAT sur le port choisi. La passerelle NAT n'ayant pas de correspondance pour le paquet reçu dans sa table d'état le paquet sera ignoré et ne sera pas délivré au client.
en mode passif, le serveur FTP détermine lui même le port de connexion à utiliser pour permettre le transfert des données (data connexion) et le communique au client. Dans le cas de l'existence d'un pare-feu devant le serveur FTP celui-ci devra être configuré pour autoriser la connexion de données. L'avantage de ce mode, est que le serveur FTP n'initie aucune connexion. Dans le cas des clients FTP sur un réseau local, ce mode est beaucoup plus sécurisé que le ftp actif, car le pare-feu ne devra laisser passer que les flux sortant vers internet pour permettre aux clients d'échanger des données avec le serveur.
Deux ports sont standardisés (well known ports) pour les connexions FTP : le port 21 pour les commandes et le port 20 pour les données.

Source: Wikipédia




 1  2  3  4  »
Note: Aucune note
Ecrit par: Kak Miortvi Pengvin, Le: 25/08/06


Ajout commentaire

Smileys Texte en gras: [b]texte[/b] Texte en italique: [i]texte[/i] Texte souligné: [u]texte[/u] Texte barré: [s]texte[/s] Titre [title=x]texte[/title] Sous-titre [stitle=x]texte[/stitle] Style [style=x]texte[/style] Ajouter un lien: [url]lien[/url], ou [url=lien]nom du lien[/url] Ajouter une image: [img]url image[/img] Faire une citation [quote=pseudo]texte[/quote] Cache le texte, affiche lors du clic [hide]texte[/hide] Liste [list][*]texte1[*]texte2[/list] Couleur du texte: [color=X]texte de couleur X[/color] Taille du texte (X entre 0 - 49): [size=X]texte de taille X[/size] Réduire le champ texte Agrandir le champ texte

Balises BBcode interdites: [title], [stitle], [style], [url], [img], [quote], [hide], [list], [color], [size], [align], [float], [sup], [sub], [indent], [table], [swf], [movie], [sound], [code], [math], [anchor]
Envoyer   
 
Visiteur
  58816 Le: 12/05/17 à 23h11
Citer  

Glaçon

Groupe: Visiteur



1

0%
 
Visiteur
  58817 Le: 12/05/17 à 23h11
Citer  

Glaçon

Groupe: Visiteur



1

0%
 
Visiteur
  58818 Le: 12/05/17 à 23h11
Citer  

Glaçon

Groupe: Visiteur



1acupZoisfGLFA

0%
 
Visiteur
  58819 Le: 12/05/17 à 23h11
Citer  

Glaçon

Groupe: Visiteur



1

0%
 
Visiteur
  58820 Le: 12/05/17 à 23h11
Citer  

Glaçon

Groupe: Visiteur



1

0%
 
1acuxxoLsVmyO
u
  58821 Le: 12/05/17 à 23h11
Citer  

Glaçon

Groupe: Visiteur



1

0%
 
Visiteur
  58825 Le: 12/05/17 à 23h11
Citer  

Glaçon

Groupe: Visiteur



1

0%
 
Visiteur
  58826 Le: 12/05/17 à 23h11
Citer  

Glaçon

Groupe: Visiteur



1acukMxRWZzX3E

0%
 
Visiteur
  58827 Le: 12/05/17 à 23h11
Citer  

Glaçon

Groupe: Visiteur



1

0%
 
1acu1jMwit7zf
w
  58828 Le: 12/05/17 à 23h11
Citer  

Glaçon

Groupe: Visiteur



1

0%