Pomme AccueilForumMagP3Livre d'orPartenaires
Recherche
Se connecter



S'inscrire

En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Discussion

bazar92: La sortie ? Je crois que c'est par la porte d'entrée.

Inky: Je m'est perdu, où est la sortie sivouplé ?

Kak Miortvi
Pengvin
: Impossible. Il est perdu sous la poussière lui aussi.

Xzimnut: Faudrait passer le balai un de ces jours.

Inky: On espère qu'ils auront beaucoup d'enfants.

@now@n: Le petit Franck a bien grandi, est un peu vexé que vous ne soyez pas venu le chercher, et vous annonce son mariage avec la fille qui fait les annonces.

Xzimnut: Le petit Franck attend ses parents à l'entrée.

Xzimnut: -ÏE OUIL OOOOLOUÈÏZ LAUVE YOOOOOOOUUUUU !!

@now@n: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Caroth: Bonsoir Malteser !

Tomasi Maltese: Bonjour :)

Vykk Draygo: Glouglou

Kak Miortvi
Pengvin
: *fait glouglou*

Caroth: Compris, chef ! *l'asperge d'eau à l'aide d'un tuyau à incendie*

Kak Miortvi
Pengvin
: J'accepte les dons en liquide sinon.

Caroth: Amen !

Waïl Kinderstein: Kak ne fait que prouver notre grandeur d'esprit en ne participant pas à nos jeux de mots. Cela montre à quel point les rédacteurs du MagP3 sont géniaux.

Kak Miortvi
Pengvin
: Logique. C'est une citation.

Inky: Je n'aurais pas dit mieux.

Kak Miortvi
Pengvin
: COIN !

Waïl Kinderstein: Pauvre Kak. Notre humour est un de ces nectars et devant ce vin t'es si jaloux et aimerais pouvoir saisir sa saveur. La réponse est simple : elle se trouve dans ton c?ur !

Kak Miortvi
Pengvin
: Hum... Hein ?

Waïl Kinderstein: Oui, mais tu deviens vite zinzin. C'est comme si tu arrives devant un ravin, tes cinq sens tu perds d'un coup en tombant dans le trou de la folie.

Tomasi Maltese: XD On s'ennuie pas ici ^^

Schnouk: Peut-être, mais alors que vous ne vîntes qu'attristés, au moins quelques uns repartirent divertis.


Rafraichir

Voir les Archives

Newsletter


Voir les Archives


Articles - Dossier XENOZIS
Commentaires (747)
 «  1  2  3  4 


Interview




Salutations Trent! Comme d'habitude dans les interviews, peux-tu te présenter?

Salut Dehell ! Je t'avouerais que cette question, est à mes yeux la plus compliquée et la plus pénible des six ... Que dire ? je m'appelle Julien, j'ai 17 ans, et j'habite sur lyon. Je suis un simple lycéen qui sera, dès septembre, en première L . hum ... J'aime ma copine ( <3 ), j'aime la musique, le cinéma, la science-fiction, et puis j'aime bouquiner quand j'en ai l'occasion.
Tu vois ? Une réponse des plus banales ... et la banalité, moi je n'aime pas ça !
Je suis donc, le créateur de Xénozis.


Comment est né Xenozis?

Comme la majorité d'entre nous, j'ai découvert il y a quelques années de cela déjà, les sagas mp3 avec "Naheulbeuk", puis "Les aventuriers du Survivaure", et enfin "La matruck". J'ai toujours eu envie de créer moi même ma saga, mais j'étais sans doute trop jeune à l'époque pour cela, et en cruel manque d'inspiration et de motivation.
Puis cette envie m'ait soudainement réapparu l'année dernière, durant un cours, très chiant je dois le dire, de mathématiques.
Au départ, j'ai rédigé des scénarios pour réaliser une série de mono mp3, qui avaient pour concept d'explorer nos peurs les plus profondes.
Mais une nuit comme bien d'autre, où je n'arrivais pas à dormir, il s'est avéré que j'avais une vraie histoire au fond de moi-même, à raconter. L'idée de Xenozis, met alors venu très simplement ( tout comme son nom d'ailleurs), et je me suis empressé par la suite de prendre note de mes idées.
Aujourd'hui, Xenozis est en constante évolution : Je m'inspire de tout ce qui m'entoure et essentiellement, de moi-même. De ce fait, il ne m'est pas vraiment difficile d'imaginer ou de créer ce monde. Chaque jour, ce monde se développe un peu plus en moi, et mon principal objectif est de vous y faire pénétrer à travers l'audio.


Comment as-tu perçu l'engouement du Netophonix pour ta saga?

Agréablement surpris ! Mon premier post sur le Netophonix, était en octobre 2007 il me semble, et c'était pour créer le topic sur Xenozis, avec juste quelques lignes de synopsis pour présenter le projet ( qui est toujours le même d'ailleurs ). Après avoir posté la preview en février, j'ai reçu tout pleins de compliments et d'encouragements, et ça, c'est vraiment le top ! Surtout en considérant le fait que ce preview, était le tout premier travail en audio que j'ai effectué, et que j'ai diffusé !
Donc forcément, plus que ravi et ça donne de la confiance en soi. Xenozis doit beaucoup au Netophonix, notamment pour ses innombrables tutoriels ( qui m'ont énormément fait progresser ), mais également pour sa communauté. Cette communauté m'a personnellement motivé à poursuivre ce projet ( forcément, quand tu sais qu'il y aura des gens pour écouter ton travail une fois terminé, il n'y a pas à dire, ça donne la pêche ! ), et puis j'y ai trouvé les acteurs ( et j'avoue que l'épisode 1 aurait été drôlement fade sans eux ) dont j'avais besoin pour réaliser cet épisode. J'en profite donc pour remercier chacun de ses membres, et plus particulièrement ceux qui participent de près ou de loin, à Xenozis ;)


Xenozis est ta première création. Quelles ont été tes principales difficultés et, au contraire, qu'est-ce qui t'as semblé plus simple que tu ne l'imaginais?

Le micro a été pour moi la première véritable grande difficulté. Avoir des enregistrements potables au micro, croyez moi, ça a vraiment été une galère pour moi ( Je remercie en passant Blast pour ces précieux conseils en PM ).
Et si je devais citer une autre difficulté ... Je dirais la recherche de tous les bruitages dont j'ai besoin, sur le net . C'est vraiment une corvée ... Passer des heures à écouter pleins de bruitages différents, pour trouver LE bruitage que vous imaginez/désirez. C'est une étape qui me prend beaucoup de temps. En plus, je suis très chiant pour ça : "non, je veux exactement le même bruitage que j'imagine !", et quand on a enfin trouver au bout deux heures d'intensives recherches : "et merde, la qualité est à vomir". Mais quel bonheur mine de rien, quand on écoute le résultat qu'apportent ces bruitages ...
Ensuite, la tâche qui m'a paru plus simple que je ne l'imaginais ? Hum ... Peut être l'élaboration de l'univers, et la création du scénario qui m'est venu des plus naturellement.


Tu sors ton épisode 1 un an apres l'annonce du projet. Que c'est-il passé pendant cette année? Xenozis t'a-t-il pris beaucoup de ton temps libre?

N'allez pas vous imaginer que je travaille sur l'épisode 1 depuis un an ! (En même temps, c'est rassurant, non ? l'épisode 2 ne mettra pas autant de temps :D). En faite, j'ai réellement commencé à travailler sur l'épisode en lui même depuis Février 2008. Que s'est-il passé avant ? Des événements récents ont changé beaucoup de choses dans ma vie et également dans ma façon de vivre et de penser.
Xenozis est toute de même restée fortement scotchée à moi, et me voilà en pleine réalisation de l'épisode 1 en février, plus inspiré que jamais. J'ai diffusé les premières minutes de l'épisode 1 sur le Neto à ce moment là, afin de montrer à tout le monde que Xenozis était toujours là, et qu'il ne serait bientôt plus présenté comme un simple projet. J'ai laissé le montage un moment après ça, pour me concentrer sur l'élaboration de l'univers et du scénario. En effet, j'avais envie de ne rien laisser au hasard, et cela dès le début de la série. Et puis j'ai ensuite repris le montage, en trouvant mes acteurs (Blast dans le rôle de Xeb, et Flo dans le rôle d'Azanoth ). Je les remercie encore d'avoir accepté, car j'ai eu la chance de pouvoir choisir moi même les voix qui correspondaient le plus pour ces personnages.
Et j'ai d'ailleurs, par la même occasion, fixé ce mois de sortie : Septembre 2008.


Maintenant que le projet est lancé, que nous réserves-tu pour l'avenir de Xenozis?

éh bien ... Je suis tenté de te répondre : l'épisode 2 *rire*
L'épisode 1 est pour moi, un épisode d'ouverture. J'aurais parfaitement pût le présenter comme une 'séquence 0', ou comme un prologue. Il introduit l'auditeur dans le Xénoz-B pour la première fois, et présente 'The' personnage : Noz. L'aventure, ne commence réellement qu'à partir de l'épisode 2. J'ai beaucoup de choses à raconter ! Beaucoup de thèmes à aborder ... beaucoup de questions à poser et auxquelles répondre par la suite, et j'ai surtout des personnages et un univers à exploiter. J'en ai pour un petit moment avec Xenozis donc
Ce que je recherche avant tout avec Xenozis ? Vous donner de l'émotion, vous faire partager ce qu'il y a au fond de moi, vous faire vibrer, faire battre votre cœur, et vous faire rêver ( ou cauchemarder ... ? ).
Lorsque vous lancerez la séquence 1 de Xénozis, le casque dans vos oreilles, les yeux fermés ... Mon ambition, mon envie, est que vous vous sentiez complètement plongé dans Xénozis !
Je ne souhaite vraiment pas que vous écoutiez simplement cet épisode, en étant toujours confortablement installé, chez vous ! Non ... Je veux vous faire voyager ... je veux faire de vous, un personnage principal, et que vous vous sentiez ... réellement ... au plus profond de la mémoire de Noz. Ou peut être devrais-je dire ... dans ma mémoire ?


Merci pour ta participation


Propos recueilli par Dehell.

 «  1  2  3  4 
Note: Aucune note
Ecrit par: Dehell, Le: 14/09/08